Mes passions…

En dehors du golf je suis en passionné de sport , j’aime les sports « outdoor » et surtout les sports d’endurance. J’ai pratiqué parallèlement au golf étant adolescent la course a pied , sur route et en cross . J’ai débuté a l’âge de 18 ans en allant régulièrement faire des footing pour garder la forme lors de mes compétitions amateur. Puis par la suite j’ai voulu participer a quelques courses sur route, 10 kms, semi-marathon, puis m’essayé sur la distance mythique le marathon ou j’ai un record personnel a 2h45′.

Marathon de Chantilly

Le VTT et le vélo de route sont également une passion que je continu a pratiqué maintenant , j’essaye de garder une condition physique interessante pour le golf , le vélo est excellent pour maintenir ce niveau de condition physique.J’aime participé a des courses de vélos qui sont organisées dans ma région et ainsi retrouver une motivation pour participer a des compétitions.Pendant la période hivernale ce n’est pas toujours évident de sortir , mais ma motivation et mon amour pour le sport me permet de franchir le cap.

Vélo de route
Mon Vtt

En parallèle au sport , je suis un passionné d’ouvrages en tout genre , j’aime les auto-biographie d’auteurs connu ou non , de sportifs accomplis et de belles histoires personnelles .Les romans du fantastiques et policiers me passionnent également.On voit d’ailleurs que dans certains de ces ouvrages , dans les histoires de vie d’une personne un parallèle avec le golf , des périodes sombres et difficiles , puis la personne s’accroche , se remotive , rebondit , puis retrouve une sérénité et une joie de vivre.

Livre d’un grand champion

La préparation physique en golf est primordiale pour éviter les blessures et avoir une carrière longue sans trop de contraintes , avec du travail en endurance mais aussi en renforcement musculaire et en musculation.Les joueurs de golf de maintenant sont des athlètes de haut niveau et peuvent rivalisé sans trop de problèmes avec d’autres athlètes trés aguerris. La musculation et la préparation physique est arrivée dans le milieu du golf assez tardivement dans les années 2000. Pourtant Gary Player , avec qui j’ai eu la chance de jouer , était dans les années 60 déjà un pionier dans ce domaine , car avec son gabarit assez petit (1m68 pour 68kgs) , il devait , pour rivalisé avec les meilleurs golfeurs de son époque , travaillé énormément sont physique. D’ailleurs a 86 ans il est dans une forme physique impressionnant.

Je me prépare toute l’année a garder ma souplesse et ma force grâce a un programme de préparation et de musculation qui est adapté au golf.Le gainage , l’équilibre , la coordination , la force et la vitesse sont les éléments clé pour une bonne pratique du golf sur le long terme.