Mon objectif 2022 accès aux pré-qualifications, puis aux cartes finales du Staysure European Senior Tour…

Ca y est c’est… c’est décidé… je me suis fixé un objectif ambitieux pour 2022 l’année de mes 50 ans , s’inscrire et pouvoir réussir les pré-qualifications , puis les qualifications du Staysure European Senior Tour.L’objectif est réalisable sinon je ne me serai pas lancé un tel défi.J’ai un an , a quelques semaines prés pour me préparer.



Les pré-qualifications un objectif ambitieux…

Pour pouvoir me présenter aux pré-qualifications , il me faudra rentré dans l’année de mes 50 ans pour pouvoir prétendre a m’y inscrire, ce qui sera le cas en Mars 2022.Le montant de l’inscription globale pour ces qualifications sont de 800£ .

Senior European Tour

L’organisation de la compétition se déroule sur plusieurs jours en en 2 stages. Un premier stage de « Pré »qualifications pour me donner le droit, si je rentre dans le champ de joueurs qualifiés d’aller aux « finals »qualifications , et ensuite il me faudra terminé dans un certains nombres de places disponibles pour décroché mon droit de jeu pour l’année suivante.Les pré-qualifications sont jouées au Portugal sur 2 sites, le premier site se disputera sur le golf se Gramacho Golf Club et le deuxiéme sur le golf de Silves.

Pour les « finales » qualifications elles se disputerons sur le golf de Silves golf and country club. Il y aura 4 tours et un nombres de places limitées.Seuls les 15 meilleurs du classement obtiendrons une catégorie pour disputer les tournois.

Staysure Tour Qualifying School – Stage 1 Gramacho Golf Course

Gramacho Golf Course , Portugal

GRAMACHO TROUS 18

PAR : 72

DISTANCE : 6,107 m

INAUGURÉ1991  Après le succès que Ronald Fram a remporté pour la conception du terrain Vale de Pinta, il a collaboré avec l’ancien n° 1 mondial Nick Price en créant le design exceptionnel de Gramacho. Avec ses 18 trous et ses 27 greens, plus ses nombreux et différents points de départ, les joueurs peuvent profiter des terrains maintes et maintes fois, mais toujours avec des défis légèrement différents.

Ayant accueilli à plusieurs reprises le Ladies Open Portugais, le Pestana Gramacho est réputé comme un parcours de championnat agréable et jouable, même par ceux qui ont un handicap plus élevé.

Outre la fantastique conception du terrain de golf, Ronald et Nick ont réussi à y intégrer le paysage traditionnel en utilisant les affleurements de pierre naturelle, d’historiques murs de pierres sèches et des arbres centenaires présents avec des lacs et des bunkers astucieusement sculptés. L’effet résulte en un merveilleux trajet à travers la campagne.

Staysure Qualifying School – Stage 2 Silves Golf and Country Club

Golf de Silves , Portugal

SILVES GOLF

TROUS: 18

PAR : 70

DISTANCE : 5,615 m

Inauguré en 2006  Situé près de la tranquille ville historique de Silves, ce terrain est tout sauf tranquille!

Les joueurs à bas handicap vont constater que terminer le jeu au dessous du par sera un défi. Ceux qui ont des handicaps plus hauts avec décontraction et surtout concentration peuvent également profiter du terrain surtout à travers le contact avec la nature.

La plupart des trous possèdent des vues spectaculaires sur la montagne et tout un environnement naturel et champêtre très apprécié. Le dessin des fairways entre les plantations d’agrumes offre au terrain un caractère très régional.

Les qualifications finales seront jouée sur le parcours du Pestana Golf Resort , parcours faisant parti du gros complexe de golf réunissant plusieurs parcours sur le meme site.

Finales Qualifying School – Pestanta Golf and Country Club

Golf du Pestanta , Portugal

VALE DA PINTA

TROUS: 18

PAR:71

DISTANCE :6.127 m

Inauguré en 1992  Le Pestana Vale da Pinta, qui a été le terrain d’accueil de l’European Seniors Tour Qualifying Final pendant plusieurs années consécutives, est respecté non seulement pour sa jouabilité et pour ses défis, mais également grâce à la beauté naturelle environnante. Conçu par le célèbre architecte de terrains de golf Ronald Fream et inauguré en 1992, Vale da Pinta a remporté sa place en tant que l’un des meilleurs terrains de golf d’Europe.

Des fairways au gazon Bermuda, des bunkers de sable blanc, stratégiquement situés, et des greens en gazon Pen Cross Bent. Pour ne pas mentionner les lacs dans un terrain parsemé de caroubiers, de figuiers, d’amandiers et d’oliviers, dont l’arbre le plus ancien a près de 1200 ans!